GDPR

BUHLMANN S.A.

Déclaration de confidentialité

INTRODUCTION
Dans l’exercice de ses activités, Buhlmann S.A. traite à la fois des données commerciales et des données personnelles.

En ce qui concerne le traitement des données personnelles, Buhlmann NV comprend l’importance de la protection des données personnelles et la préoccupation de toutes les personnes (employés, clients, partenaires, sous-traitants, fournisseurs, …) avec lesquelles elle a des contacts. Buhlmann S.A. tient toujours compte de cette protection des données personnelles lors des traitements différents des données personnelles.

Par la présente déclaration, Buhlmann S.A. souhaite vous informer sur la protection des données qu’elle utilise lors de la collecte et du traitement des données personnelles. Elle vous prie de lire attentivement cette déclaration.

CHAMP D’APPLICATION
Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les activités effectuées par Buhlmann S.A. et à tous les services qu’elle fournit.
RESPONSABILITÉ ET CONFORMITÉ
Cette déclaration de confidentialité a été établie par la direction générale de Buhlmann S.A. (Hermesstraat 2C, 1930 Zaventem – Numéro d’entreprise BE0401 871 493) et elle est responsable du traitement de vos données personnelles.
Buhlmann S.A. respecte la réglementation nationale en matière de protection des données personnelles ainsi que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Buhlmann S.A. attend de ses employés qu’ils respectent cette déclaration et veillent à ce qu’elle soit respectée par ceux dont ils sont responsables.
DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Dans le cadre de nos activités professionnelles, nous recevons de votre part les données personnelles suivantes :
– Vos coordonnées (nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et/ou de portable).
– Il est possible que nous ayons besoin d’informations supplémentaires de votre part pour certaines obligations légales (par exemple l’enregistrement des travaux, l’enregistrement électronique des présences, les données d’identification pour Limosa,…).
Veuillez noter que vous êtes responsable de tous les renseignements que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vous modifiez vos données, nous vous prions de nous en informer le plus rapidement possible.
Vous n’êtes pas obligé de communiquer vos données personnelles, mais sans votre consentement à la collecte et au traitement de vos données personnelles, un service efficace et équitable est impossible.
En fournissant vos données personnelles, vous déclarez explicitement :
– d’avoir lu et accepté cette déclaration de confidentialité
– consentir au traitement de vos données personnelles.

TRAITEMENT DES DONNÉES

Clients/Donneurs d’ordre
Dans le cadre de nos activités, nous collectons et traitons les données d’identité et les coordonnées de nos clients/donneurs d’ordre et de leurs employés. Nous traitons également les données personnelles de nouveaux clients potentiels, du réseau de contacts, des contacts utiles au sein de notre secteur, etc….
Objectif:
– Dans l’intérêt de nos activités professionnelles.
– L’exécution des accords/projets avec nos clients/donneurs d’ordre
– La comptabilité
– La gestion de la clientèle

Base juridique:
– Respect des obligations légales et réglementaires
– La mise en œuvre du contrat
– Notre intérêt légitime

Partenaires/fournisseurs/sous-traitants
Dans le cadre de nos activités, nous collectons et traitons les données d’identité et les coordonnées de nos partenaires, fournisseurs et sous-traitants, de leurs employés, des contacts d’experts et autres contacts utiles.

Objectif:
– Exécution des contrats/projets
– Gestion des partenaires/fournisseurs/sous-traitants
– La comptabilité
– Événements : L’autorisation pour les invitations sera toujours demandée et peut également être retirée à tout moment.
– Pour l’inscription électronique des présences, les données e-ID ou le numéro Limosa sont également traités.

Base juridique:
– Respect des obligations légales et réglementaires.
– La mise en œuvre de l’accord
– Notre intérêt légitime

Données relatives au personnel
Nous traitons les données personnelles de nos employés.

Objectif:
– Gestion du personnel
– Administration des salaires

Base juridique:
– Respect des obligations légales et réglementaires.

DURÉE DE CONSERVATION
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins mentionnées ci-dessus ou conformément à la loi.
Nous pouvons également conserver des données personnelles pendant une période plus longue à des fins de résolution des litiges, d’enquête ou d’archivage.
Lors de l’envoi de newsletters, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas des newsletters ou en envoyant un e-mail à GDPR@buhlmann.be
DROITS
Les personnes dont les données personnelles sont traitées ont les droits suivants :
• Droit d’accès/consultation: Vous avez le droit de consulter gratuitement les données que nous détenons à votre sujet et de voir comment elles sont utilisées.
• Droit de rectification: Si vous constatez que vos données personnelles en notre possession sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de nous en informer à tout moment afin que les mesures nécessaires puissent être prises pour les corriger ou les compléter. Il est de votre responsabilité de nous fournir des données personnelles correctes.
• Droit à l’oubli ou à la limitation du traitement: Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données personnelles ou d’en limiter le traitement conformément à la législation nationale et européenne (RGPD) sur la protection des données. Nous pouvons refuser la suppression ou la limitation des données personnelles si elles sont nécessaires à l’exécution de nos obligations légales, à l’exécution du contrat ou à nos intérêts légitimes, et ce aussi longtemps que ces données personnelles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
• Droit à la portabilité: Vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine. Vous avez le droit de transférer ces données personnelles à un autre responsable du traitement.
• Droit d’opposition: Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons graves et légitimes. Cependant, vous devez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données personnelles qui sont nécessaires à l’exécution d’une obligation légale, à l’exécution du contrat ou à nos intérêts légitimes, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
• Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage: Nous confirmons que le traitement de vos données personnelles ne comprend pas le profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.
• Droit de retrait du consentement: Dans la mesure où le traitement est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de révoquer ce consentement (en envoyant un e-mail). Vos données personnelles ne seront traitées que si nous disposons d’une autre base légale pour le faire.
Vous avez encore des questions, des demandes, des remarques ou des réclamations? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous :
Buhlmann S.A.
Hermesstraat 2C
B-1930 Zaventem
Personne à contacter : M. Brice Bühlmann
Tél. 02/711.20.46
Adresse électronique : GDPR@buhlmann.be

L’utilisation de ces droits peut se faire par l’envoi d’une copie de documents d’identité dans lesquels la photo et les numéros sont rendus illisibles.

Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles avec soin et légitimement, conformément à la réglementation en vigueur.
Vous avez le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données si vous estimez que nous ne traitons pas vos données correctement. Vous pouvez le faire en utilisant les coordonnées ci-dessous :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse, 35
B-1000 Bruxelles
Tél.: 02 274 48 00
Fax: . 02 274 48 35
E-mail : contact@apd-gba.be
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles vous causerait un préjudice, vous pouvez également vous adresser au tribunal.
TRANSMISSION À DES TIERS
Dans certains cas, nous pouvons être obligés de transmettre vos données personnelles pour traitement à des tiers bénéficiaires, tant au sein de Buhlmann S.A. qu’en dehors de celle-ci (par ex. réviseur, agence de voyages, service de location, fournisseur informatique, nos fournisseurs, le gouvernement, …). Dans tous les cas, vos données personnelles ne seront transmises que sur la base du principe « need to know » ces bénéficiaires qui effectuent le traitement à des finalités précises.
Les employés et/ou représentants des bénéficiaires ou institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés qu’ils ont désignés doivent respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.
Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à des tiers (p. ex. réorganisation, transfert d’activités, faillite). Il est également possible que des données personnelles doivent être transférées à la suite d’une décision judiciaire ou afin de se conformer à une certaine obligation légale. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous informer à l’avance de ce transfert à des tiers. Toutefois, cela n’est pas toujours techniquement ou commercialement réalisable dans certaines circonstances, ou des restrictions légales peuvent s’appliquer.
En aucun cas, nous ne vendrons ou rendrons vos données personnelles commercialement disponibles à des agences de marketing direct ou à des prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.
ACCÈS DES TIERS
Différents employés de notre organisation peuvent avoir accès à vos données personnelles dans l’exercice de leurs fonctions (le terme « employés » inclut, e.a. toute personne travaillant pour Buhlmann S.A., y compris les prestataires de services indépendants et les consultants, les travailleurs temporaires tels que les intérimaires, les stagiaires, les étudiants, les bénévoles, les anciens travailleurs). Chacune de ces personnes au sein de Buhlmann S.A. est liée par la présente déclaration relative à la protection des données personnelles.
Buhlmann S.A. garantit un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles opposables à ces employés, qui sont similaires à la présente déclaration de confidentialité.
SÉCURITÉ DE L’INFORMATION
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données personnelles selon un niveau de sécurité adéquat et pour les protéger, e.a. contre les risques suivants:
• accès/traitement/appropriation non autorisés,
• traitement incorrecte,
• Perte et/ou fuite de ces données.
Buhlmann S.A. ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation incorrecte ou illégale des données personnelles par un tiers.

AUDIT ET RÉVISION
Buhlmann S.A. se réserve le droit de modifier et de réviser cette politique si elle le juge nécessaire et pour rester en conformité avec les obligations légales en matière de protection des données.